samedi 29 novembre 2008

Wellington

Bonjour tout le monde,

alors on a quitté notre ferme lundi dernier, après avoir effectué différents travaux ; élagage, herbicidage, rangement, déchardonnage. On avait besoin de voir des gens parce que depuis le début du voyage, c'est vrai qu'on a pas rencontré grand monde, à part quelques voisins de vans sur un parking. On s'est donc décidé à se rendre à Wellington, ville de la culture et du cinéma en Nouvelle Zélande (Peter Jackson et sa trilogie du « Seigneur des Anneaux »). On a pris notre temps pour y descendre en s'arretant à Napier où l'on avait déjà passé une nuit sur notre parking fétiche. En effet il y avait de l'eau chaude au robinet, et également une douche, mais avec de l'eau froide. Tout est fait pour faire marcher l'économie...
Le lendemain on a choisi de faire notre escale à Palmerston north, ville étudiante dont 50% de la population a moins de 25 ans. On est donc sorti après un petit ciné pour aller boire une bière dans un pub, espérant tomber sur une foule d'étudiants festifs mais malgré la dizaine de bar de cette ville, personne, 4, 5 habitués dans les bars et c'est tout, des rues désertes !!!! Mais où sont passés les gens ?????
Maintenant direction Wellington, notre dernier espoir pour se confronter à la populasse. Tout le monde nous en a dit du bien... Premières impressions c'est une grande ville mais pas oppressante comme pourrait l'être Paris. On s'y sent bien, rien à voir avec Auckland, considéré comme le pire endroit de NZ par bons nombres de néo-zélandais. On s'est installé dans un backpacker, histoire de rencontrer des gens, et dix minutes plus tard on tombe sur un français qui nous propose de voir l'avant première de Quantum of Solace ce soir. Le soir venu nos premières impressions se sont confirmées, une ville fort agréables, avec de nombreux bars animés jusqu'à tard dans la nuit. Des gens sympathiques, notre première rue piétonne, de nombreux cyclistes, pas une ville seulement réservés aux voitures. Tout à l'air d'être fait pour vivre et s'y sentir bien. Aujourd'hui on va visiter un peu plus en détail et commencer à voir s'il y a moyen de se faire un petit bout de vie ici, trouver un job et pourquoi pas une colloque.

Sinon Vivien a choisi de retourner en France, il ne se sentait pas bien dans ce pays. Il repart donc le 4 décembre d'Auckland pour Paris. Nous allons continuer la route à deux en espérant que ce retour lui redonnera la patate.

Aucun commentaire: